Car Mechanic Simulator 2018
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
Tyror
Tyror
Grande clé à molette
Messages : 67
Date d'inscription : 22/09/2017
Localisation : Strasbourg
https://mechanic-fan.forumgaming.fr

L'embrayage dans Car Mechanic Simulator 2018 Empty L'embrayage dans Car Mechanic Simulator 2018

Dim 24 Sep - 0:58
Bon, c'est pas le tout de jouer, mais à force de démonter / remonter des boîtes de vitesse, des butées d'embrayage, des plateaux de pression d'embrayage, des disques d'embrayage et des volants moteur, j'ai eu envie de savoir si tout ça existait vraiment dans la vraie vie et, (si oui...), comment ça pouvait bien marcher.

Du coup voilà ce que j'ai découvert :

Un embrayage comporte plusieurs pièces (dans le jeu c'est un embrayage monodisque) :

L'embrayage dans Car Mechanic Simulator 2018 Embray10

Le volant moteur 2, solidaire de l'arbre moteur 1 peut porter l'ensemble et constituer une des faces de friction du disque.
Le disque d'embrayage 3 qui est solidarisé en rotation à l'arbre d'entrée (primaire) de la boîte de vitesses 6 par des cannelures.
Le plateau de pression du mécanisme 4, assure l'adhérence du disque d'embrayage sur le volant moteur en position embrayée.
Les ressorts du mécanisme (à diaphragme dans notre cas), 5 appuient sur le plateau de pression et peuvent être comprimés par la butée d'embrayage 7.

Lorsque la commande (hydraulique ou à câble) de débrayage est actionnée :

la butée exerce une force sur les ressorts ou le ressort à diaphragme, le plateau de pression s'écarte pour libérer la pression sur le disque de friction. Le mouvement est de moins en moins transmis, rendant indépendante la boîte de vitesses du moteur. Cela permet, par exemple, de rester à l'arrêt sans caler le moteur, ou de changer de vitesse.

La manœuvre inverse consiste à relâcher progressivement la commande de débrayage, pour rétablir la liaison moteur/boîte de vitesses. Cette manœuvre s'appelle « faire patiner l'embrayage ».

Et voici les pièces telles qu'on les a dans le jeu :

L'embrayage dans Car Mechanic Simulator 2018 Piyces10


Dernière édition par pamplemoufle le Jeu 8 Mar - 8:39, édité 2 fois
avatar
Banedon
Grande clé à molette
Messages : 60
Date d'inscription : 22/09/2017

L'embrayage dans Car Mechanic Simulator 2018 Empty Re: L'embrayage dans Car Mechanic Simulator 2018

Dim 24 Sep - 1:59
Sujet intéressant.
Sans être mécanicien, j'ai déjà eu un embrayage à changer sur ma 306. Certes il y a de petites variantes (surtout parce que c'est un modèle Européen) mais sinon c'était très proches de qu'on fait dans le jeu.
Là où les détails entre IRL et in-game sont plus marqué ce ne sont pas tant sur les pièces où leur apparences mais plutôt sur des méthodes de travail qui "disparaissent" dans le jeu. Comme par exemple l'utilisation d'un arrache-moyeu, ou un arrache-roulement, ou encore l'extraction du moteur.
Pour mon cas, avec ma 306, même si j'avais eu un pont élévateur je n'aurais pu changer l'embrayage. On a d'ailleurs fixé le moteur sur une chèvre ("élévateur moteur à chaîne" dans le jeu) pour pouvoir démonter la boîte de vitesse et atteindre l'embrayage. Du coup on en a profité pour "refaire la distribution" (ça doit vous rappeler des ordres de réparations Smile ) parce que cette dernière se faisait également uniquement avec une sortie moteur, là encore c'est transparent dans le jeu. On passe d'ailleurs à "travers" la carrosserie et le châssis pour atteindre la distribution de bon nombre de véhicule dans le jeu :p

Ce qui m'avait tout d'abord étonné dans le jeu, c'est que presque aucune pièce de l'embrayage ne se répare, à part le disque d'embrayage. Ce qui me semblait illogique car la surface du disque d'embrayage qui vient en contact avec le volant moteur est le même type de ferrodo qu'on peut trouver sur les plaquettes de freins, du coup je pensais que c'était du "consommable" et que s'il y avait bien une pièce qu'on ne pouvait réparer c'était le disque d'embrayage.
Et puis je me suis un peu renseigné, et c'est en fait tout l'inverse Smile
Les ferrodo du disque peuvent être changé (les garages pouvant le faire sont pas très nombreux, mais c'est possible) alors que le volant moteur, s'il est usé c'est de la matière en moins sur une pièce d'un bloc, donc en effet ce n'est pas réparable, et il en est de même avec le plateau de pression si les ressorts (quelque soit leur type) sont trop détendu ils ne peuvent eux-non plus être réparés ou changés. Et vient enfin la butée d'embrayage qui elle aussi s'use avec le temps, et par manque de matière on ne peut la réparer. Sur la butée d'embrayage telle que présentée dans le jeu, le roulement y est solidaire, mais ce dernier (en tout cas sur les modèles Européens que j'ai connu) peut se démonter (ce qui pourrait, dans le jeu, être une forme de réparation).
topgun
topgun
Messages : 37
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 46
Localisation : Ostende

L'embrayage dans Car Mechanic Simulator 2018 Empty Re: L'embrayage dans Car Mechanic Simulator 2018

Jeu 2 Nov - 22:18
je me suis plût a lire ce sujet très intéréssant
avatar
Banedon
Grande clé à molette
Messages : 60
Date d'inscription : 22/09/2017

L'embrayage dans Car Mechanic Simulator 2018 Empty Re: L'embrayage dans Car Mechanic Simulator 2018

Dim 5 Nov - 0:04
On va essayer d'en faire d'autre.
Si t'as des suggestions de sujets du même genre n'hésites pas à nous le dire Smile
topgun
topgun
Messages : 37
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 46
Localisation : Ostende

L'embrayage dans Car Mechanic Simulator 2018 Empty Re: L'embrayage dans Car Mechanic Simulator 2018

Dim 5 Nov - 0:17
le moteur V8 comparer au V8 OHV savoir les diférences ca peut etre utile
avatar
Banedon
Grande clé à molette
Messages : 60
Date d'inscription : 22/09/2017

L'embrayage dans Car Mechanic Simulator 2018 Empty Re: L'embrayage dans Car Mechanic Simulator 2018

Dim 5 Nov - 0:55
Si on ne parle que des données du jeu, oui ça pourrait être intéressant, et pas trop compliqué à faire.
Ça sera par contre dans un autre sous-forum, car ici c'est vraiment dédié au rapprochement in-game/irl.
Ceci dit, la même question avec le rapport V8/V8 OHV in-game puis irl pourrait être intéressante, mais ça risque d'être beaucoup plus long à trouver comme informations Smile
topgun
topgun
Messages : 37
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 46
Localisation : Ostende

L'embrayage dans Car Mechanic Simulator 2018 Empty Re: L'embrayage dans Car Mechanic Simulator 2018

Dim 5 Nov - 1:18
Perso je ne suis pas méchanicien juste chef de cuisine mais adore la mechanic ce jeu me permet de le faire en même temp pour moi un moteur c'est un moteur
avatar
Banedon
Grande clé à molette
Messages : 60
Date d'inscription : 22/09/2017

L'embrayage dans Car Mechanic Simulator 2018 Empty Re: L'embrayage dans Car Mechanic Simulator 2018

Dim 5 Nov - 1:27
Je ne suis pas mécano non plus mais je bricole beaucoup Smile
Et c'est beaucoup plus "facile" dans le jeu (aucune gaine électrique ou durite d'air qui vient nous bloquer l'accès à un boulon :p ) et bien moins salissant lol
Contenu sponsorisé

L'embrayage dans Car Mechanic Simulator 2018 Empty Re: L'embrayage dans Car Mechanic Simulator 2018

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum