Car Mechanic Simulator 2018
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
topgun
topgun
Messages : 37
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 46
Localisation : Ostende

Différence de prix Empty Différence de prix

Mer 8 Nov - 18:43
Voici mon Tutoriel sur les différence de prix lors de la rénovation de voiture.
Pour ce tuto j'ai pris deux Pontiac Firebird (Chieftain Bandit) pour voir la différence entre les deux rénovations.


Pour commencer j'ai été étonné de voir une différence elle est pas d'énorme mais elle est la, aussi je vous ferais un petit calcul sur le bénéfice réalisé car la aussi il y a une différence et une petite fiche pour que vous y voyez les détail.


Différence de prix Pontia10

Voici la première
Acheté en grange pour 22.521$ celle ci a été refaite avec des pièces recycler elle a 303.000 km au compteur.

donc achat de la voiture: 22.521$
Réparation des pièces: 3.416$
Achat pièce neuve: 10.624$
Vente des pièces défectueuse: 2.136$
Vente de la voiture remis a neuf: 68.232$

Faisons un calcul simple pour connaître notre bénéfice in - out

In 68.232$ + 2.136$ = 70.368$
Out 22.521$ + 3.416$ +10.624$ = 36.561$
Notre bénéfice est de 70.368$ - 36.561$ = 33.847$ de bénéfice

Différence de prix Pontia11

Deuxième Pontiac
Acheté en grange aussi et rénové qu'avec des pièce neuves elle a 233.000 km

Achat voiture: 11.381$
Achat des pièces: 50.623$
Vente des vielle pièces: 1.987$
Vente de la voiture remis a neuf: 96.751$

Faisons le calcul du bénéfice

In: 1.987$ + 67.76$ = 69.751$
Out: 11.381$ + 50.623$ = 62.004$
Notre bénéfice est de 69.751$ - 62.004$ = 7.747$

Quel est la différence?

et bien la elle est térrible au niveau du bénéfice acquis car pour les deux même voiture il devrais pas y en avoir mais ce qui m'étonne c'est que c'est celle qui a été rénover avec des pièces recycler qui me rapporte + pour quel raison?
Bonne question a mon avis lorsqu'on répare les pièces de voiture je pense qu'on récupère le prix de la réparation + le prix de la pièces neuve réduit de 50%.

Maintenant l'évaluation de cette situation est certe intéréssante mais nous montre que le moteur du jeu est aléatoire et très réaliste sur le fait.
avatar
Banedon
Grande clé à molette
Messages : 60
Date d'inscription : 22/09/2017

Différence de prix Empty Re: Différence de prix

Mar 14 Nov - 22:43
L'écart de prix des épaves est assez énorme.
Alors que la 2e à 70.000 kms de moins au compteur elle coûte 10.000$ de moins ... elle n'avait pas de moteur ?? Smile
Et différence inversé à la revente, et là, c'est logique. Moins de kilomètres donc plus chère.

Mais c'est parfaitement logique, pour moi, que celle où tu utilise des pièces "recyclés" t'apporte le plus de bénéfice.
En réparant tes pièces, tu répares malgré tout la voiture avec des pièces à 100% (j'imagine ?) donc ça n'impactera pas le prix de revente qui est calculé en fonction (entre autre) de l'état des pièces utilisées.
Alors que les pièces neuves coûtes extrêmement chères à l'achat, d'ailleurs si la 2e avait eu le même kilométrage que le 1ere tu aurais été déficitaire car le prix de revente aurait été proche de la 1ere, soit 28.000$ de moins.
A l'inverse si la 2e avait eu 100.000kms au compteur, elle se serait surement revendue un prix beaucoup plus élevé et la 2e voiture aurait été plus bénéficiaire que la première car le coût des pièces neuves aurait été le même.

Avec tes exemples, on voit clairement qu'à kilométrage équivalent il est nettement plus intéressant financièrement de réparer ses anciennes pièces. Toutefois avec un niveau de réparation assez élevé, car au début du jeu, t'as 50% de chance de rater/foirer ta réparation de pièces, te coûtant ainsi la réparation et en + le prix de la pièce neuve. Alors que plus tard dans le jeu tu es à 95% de chances de réussite.

Je vais essayer aussi avec 2 voitures identiques (voitures originales, non moddées) mais en trichant un max pour les deux voitures ait exactement le même kilométrage (si je compte sur la chance, ça sera beaucoup trop long Smile ), j'aimerais aussi faire en sorte qu'elle soit dans le même état (même pièces endommagées, manquantes, etc) ... mais je ne sais pas si ça va marcher.
topgun
topgun
Messages : 37
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 46
Localisation : Ostende

Différence de prix Empty Re: Différence de prix

Mar 14 Nov - 22:49
je ne pourrais te répondre.
sa va etre dure de trouver ou même de modifier quelque chose.
avatar
Banedon
Grande clé à molette
Messages : 60
Date d'inscription : 22/09/2017

Différence de prix Empty Re: Différence de prix

Mar 14 Nov - 23:04
Pour le kilométrage c'est pas un problème, pour les pièces et leur état c'est pas la même affaire.
Mais je vais aussi essayer avec un duplicata de la première ...
Contenu sponsorisé

Différence de prix Empty Re: Différence de prix

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum