Car Mechanic Simulator 2018
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
avatar
Banedon
Grande clé à molette
Messages : 60
Date d'inscription : 22/09/2017

Rendre une voiture disponible à la casse ou l'inverse Empty Rendre une voiture disponible à la casse ou l'inverse

Dim 24 Sep - 23:04
Il y a des voitures qu'on ne trouve que dans les salons ou aux ventes aux enchères.
On pourrait l'expliquer par le fait qu'elle soit récente j'imagine.
Ceci dit, qu'une voiture soit toute neuve ne l'empêche pas forcément de finir à la casse s'il lui arrivait un accident suffisamment grave pour la déclarer en "épave" (là je parle en IRL) et donc pourquoi ne pas les trouver à la casse ?
C'est parfaitement possible.
Et l'inverse aussi.
Ca fait 5 semaines (IRL) que vous allez sans cesse à la casse dans l'espoir de trouver un modèle bien précis mais la chance est contre vous et vous ne l'obtenez jamais.
Je peux comprendre qu'il y a un moment, où en tant que joueur, où on a envie de se faire plaisir et de mettre de côté cette malchance.
C'est possible en retirant des modèles de la casse, ce qui laissera plus de chance au modèle voulue d'y apparaitre.
Ca sert également si vous installez des mods, que vous voulez tester sans attendre, il suffit de retirer tous les autres véhicules de la casse et seul celui voulu y apparaitra.

Donc comment fait-on ça ?
On commence par localiser des fichiers .txt qui vont nous servir.
Pour faire au plus simple, allez dans Steam, dans votre bibliothèques, dans la liste de jeu sur votre gauche faites un clic droit sur Car Mechanic Simulator 2018.
Cliquez ensuite sur "propriétés" puis dans l'onglet "Fichiers locaux" cliquez sur "Parcourir les fichiers locaux ..."
Vous vous retrouverez alors dans un explorateur de fichiers à un emplacement ressemblant à :
C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Car Mechanic Simulator 2018\
où C: correspondra à la partition où vous avez installé le jeu.

Une fois dans ce répertoire allez dans le répertoire suivant :
\cms2018_Data\StreamingAssets\Cars
Et là vous trouverez toute une série de répertoire portant le nom des véhicules.
Dans chacun de ces répertoires on trouvera différentes choses, je ne vais, ici, m'intéresser qu'aux fichiers config.txt (et éventuellement config1.txt et config2.txt, j'y reviendrais après).
Ouvrons ce fichier avec un éditeur de texte.
Nous trouvons alors quelque chose qui ressemblera à ça :
Code:

[0_main]
carVersionName=
model=model.fbx
rotation=0,180,0
rustMask=reptiliar2_rustmask.png

[1_other]
allowedPlaces=Order.15,Shed,Auction
cx=0.3
doorAngle=70
finalDriveRatio=4
gears=6
lifterArmsAngle=45
lifterArmsRise=0.13

La ligne qui nous intéresse particulièrement est :
Code:
allowedPlaces=Order.17,Salon,Junkyard,Auction,Shed

Les valeurs sont séparés par des ",".
Ici il y a 3 endroits où cette voiture peuvent apparaitre :
"Order.17" => ordre de réparation (Je crois que le .17 correspond au level nécessaire pour la voir apparaître, donc ici lvl 17, mais honnêtement c'est pure hypothèse de ma part)
"Salon" => Concessionnaire
"Junkyard" => Casse (ou ferraille selon votre traduction du jeu)
"Auction" => Vente aux enchères
"Shed" => Grange

Donc il suffit finalement de retirer "Junkyard" pour que cette voiture n'apparaisse plus à la casse, ou à l'inverse le rajouter pour y faire apparaître un modèle non prévu à cet effet. N'oubliez toutefois pas les virgules qui séparent ces lieux.
Et c'est tout autant valable pour les autres lieux.
Rajouter "Shed" ou enlevez-le pour interagir avec le positionnement potentiel d'un véhicule dans les granges.

Rappelez-vous toutefois qu'il reste une grande part de chance, donc si vous rajoutez "Junkyard" à un seul véhicule, mais que vous ne l'enlevez sur aucun autre, vous ne le verrez pas apparaître forcément à la première visite, ni au suivante en fait, tout est aléatoire (sauf s'il à l'inverse il n'y a qu'un seul véhicule avec Junkyard, là ça sera 100% de chance qu'il y soit :p ).
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum